Air Products Home

News ReleaseAIR PRODUCTS DOUBLE LA DUREE DE CONSERVATION DES MELANGES GAZEUX

January 28, 2010 Paris, France

Ses recherches sur les process de production des gaz et de traitement de ses bouteilles ont permis à Air Products d’établir une nouvelle norme pour l’industrie gazière européenne : le Groupe a fait passer de 5 à 10 ans la durée de conservation de nombreux mélanges gazeux à vocation analytique. Premiers bénéficiaires de cette avancée technologique majeure : les laboratoires d’analyse et de contrôle Qualité (industrie pharmaceutique, chimique et pétrochimique, contrôle environnemental) utilisant des mélanges de gaz très variés mais en petite quantité pour chaque calibration ou effectuant des analyses peu fréquentes

Jusqu’à maintenant, la stabilité des mélanges de gaz était garantie pour une période maximale de 5 ans en fonction de la nature et de la concentration de leurs composants. Mais Air Products est dorénavant en mesure d’offrir à ses clients un certificat d’analyse avec une garantie de 10 ans pour un grand nombre de mélanges gazeux de plus de 100 composants (dont l’argon, l’hélium, le dioxyde de carbone, l’oxygène, des gaz rares et de nombreux hydrocarbures et gaz halogénés).

Selon Gary Yates - Product Manager pour le marché analytique chez Air Products -« Ceci constitue une réelle percée pour l’industrie gazière. Les sociétés utilisant des mélanges de gaz très spécifiques pour la calibration ou des applications de contrôle Qualité savent en effet maintenant qu’elles peuvent utiliser leurs mélanges en toute sérénité jusqu’à 10 ans après leur achat, sans jamais douter de leur stabilité. » Il ajoute : « Il est important de ne pas employer les mélanges gazeux au-delà de leur date limite de stockage car tous finissent par se détériorer dans le temps. Ne pas respecter cette date revient à s’exposer à un manque de précision des calibrations. Il faut alors procéder à une seconde analyse de contrôle, ce qui constitue une perte de temps comme d’argent. La garantie de 10 ans d’Air Products élimine ce risque de devoir s’y reprendre à deux fois ».

Toujours selon Gary, « Cette prolongation du temps de stockage est particulièrement intéressante pour les sociétés appelées à ne consommer que de petits volumes. Cependant, tous les analystes gagneront en sérénité en achetant des mélanges de calibration qui demeurent stables pendant une période beaucoup plus longue ».

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.airproducts.be/fr/experis.  

A propos d’Air Products :
Air Products sert des clients dans l’industrie, l’énergie, la technologie et la santé à travers le monde entier grâce à un portefeuille unique de gaz de l’air, gaz process et gaz spéciaux, de matériaux de performance, d’équipements et de services. Fondé en 1940, Air Products a su prendre une place prépondérante sur des marchés clés comme les matériaux semi-conducteurs, l’hydrogène de raffinerie, les services de soins médicaux à domicile, la liquéfaction du gaz naturel, le coating et les adhésifs haute technologie. Le Groupe est reconnu pour sa culture de l’innovation, son excellence opérationnelle et son souci permanent de la sécurité et de l’environnement. Air Products a réalisé en 2009 un CA mondial de plus de 8, 3 milliards de dollars, est présent dans plus de 40 pays et emploie 18 900 employés à travers le globe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airproducts.com.  

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close