Air Products Home

News ReleaseAIR PRODUCTS PASSE A 200 BARS

May 25, 2010 Paris

Grâce à Air Products, les laboratoires français vont enfin disposer de mélanges de gaz étalons conditionnés à 200 bars à l’instar de la plupart des autres pays européens. Ils seront présentés au salon Forum Labo et Biotech (du 1er au 4 juin , Paris Porte de Versailles – stand C90).

Les bénéfices de ce passage de 150 à 200 bars ? Plus de mélange gazeux dans une bouteille signifie moins de bouteilles stockées (gain de place), de manipulation (puisque que chaque bouteille dure plus longtemps) et donc de commandes comme de livraisons, réduisant du même coup les frais logistiques ainsi que l’empreinte carbone.

Non content d’économiser ainsi du temps, de l’espace et de l’argent, l’utilisateur gagne de surcroît en fiabilité ! En effet, chaque connexion-déconnexion implique inévitablement un risque de contamination de l’analyse. Réduire les changements de bouteille minimise donc ce dernier. Enfin, le remplissage des bouteilles s’effectuant par gravimétrie, une plus grande quantité de gaz permet de mesurer chaque composant avec une précision accrue.

Compte tenu des multiples avantages présentés par le conditionnement à 200 bars, Air Products met tout en œuvre pour offrir à ses clients le maximum de produits à cette qualité de pression en accordant une priorité toute particulière aux mélanges dans l’azote qui couvrent 80% des besoins actuels.

Une fois encore, les efforts en R&D d’Air Products vont permettre au Groupe d’offrir plus de sécurité, de fiabilité et de sérénité aux utilisateurs de gaz spéciaux.

A propos d’Air Products :
Air Products sert des clients dans l’industrie, l’énergie, la technologie et la santé à travers le monde entier grâce à un portefeuille unique de gaz de l’air, gaz process et gaz spéciaux, de matériaux de performance, d’équipements et de services. Fondé en 1940, Air Products a su prendre une place prépondérante sur des marchés clés comme les matériaux semi-conducteurs, l’hydrogène de raffinerie, les services de soins médicaux à domicile, la liquéfaction du gaz naturel, le coating et les adhésifs haute technologie. Le Groupe est reconnu pour sa culture de l’innovation, son excellence opérationnelle et son souci permanent de la sécurité et de l’environnement. Air Products a réalisé en 2009 un CA mondial de plus de 8, 3 milliards de dollars, est présent dans plus de 40 pays et emploie 18 900 employés à travers le globe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airproducts.com.

Rappel réglementaire :
relatives à l’utilisation des Ingrédients de Produit Actif (API) à usage humain et vétérinaire, imposent aux fabricants une garantie de qualité et de traçabilité à chaque étape du processus de fabrication – de la R&D jusqu’aux analyses finales en passant par la production. Ils doivent notamment utiliser des gaz de spécialité haute qualité, produits dans le respect des “bonnes pratiques de fabrication” (BPF), section II.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close