Air Products Home

News ReleaseAir Products lance un système innovant de gestion des patients pour améliorer leur suivi thérapeutique

September 13, 2010 Paris

Air Products, acteur majeur dans le domaine des soins spécialisés à domicile, a conçu un innovant système en ligne de suivi des patients qui peut contribuer à améliorer leur adhésion à des thérapies respiratoires longue durée ainsi que la qualité des soins.

Ce système de gestion – le Programme Adhérence APMedicalDirect®– qui fonctionne en France depuis janvier dernier, va être lancé à l’échelle européenne à l’occasion des Congrès de l’ERS à Lisbonne (du 14 au 18 septembre prochain1) et de Barcelone (du 18 au 22 septembre 20102).

Mis au point par Air Products, le Programme Adhérence APMedicalDirect® offre une solution pratique aux praticiens qui veulent apporter une valeur ajoutée à la gestion de leurs patients en les dotant d’un système d’information moderne sur l’historique thérapeutique du traitement et des interventions. Il permet ainsi d’identifier toute évolution et facteurs de risques en matière d’adhérence et donc d’entreprendre des actions préventives suffisamment tôt.

Dans le cadre de ses services de soins à domicile spécialisés, Air Products founit des gaz médicaux et des équipements à plus de 325 000 patients à travers l’Europe. Ce système de gestion a été lancé avec succès pour les patients sous PPC (Ventilation en pression positive continue) en France début 2010. La totalité des patients du reste de l’Europe sera prise en charge par ce programme de soins dans les 12 prochains mois.

Dr Bibi Senor, Directeur Marketing pour le Médical chez Air Products Healthcare a déclaré :

« Ce système de suivi représente un important progrès dans le domaine des soins à domicile et une implantation effective des services de santé via internet. Aujourd’hui, Air Products offre aux praticiens une information précise et actualisée en temps réel sur le traitement en cours et le suivi des patients. Axé sur l’optimisation des soins, le Programme Adhérence APMedicalDirect® permet une coordination fondamentale des protocoles de soins et l’historique des interventions pour de meilleurs bénéfices . »

En complément d’une large gamme de services de soins à domicile, Air Products fournit aux hôpitaux de plus de 30 pays du monde entier des gaz, des équipements et des conseils. Le Groupe est également le 1er fournisseur mondial d’hélium, un gaz utilisé dans les systèmes d’imagerie à résonance magnétique (IRM).

Pour plus d’informations sur le Programme Adhérence APMedicalDirect®, rendez-vous sur www.airproducts.fr/APDAM.

1 Stand 209
2 Stand F104 

A propos d’Air Products :
Air Products sert des clients dans l’industrie, l’énergie, la technologie et la santé à travers le monde entier grâce à un portefeuille unique de gaz de l’air, gaz process et gaz spéciaux, de matériaux de performance, d’équipements et de services. Fondé en 1940, Air Products a su prendre une place prépondérante sur des marchés clés comme les matériaux semi-conducteurs, l’hydrogène de raffinerie, les services de soins médicaux à domicile, la liquéfaction du gaz naturel, le coating et les adhésifs haute technologie. Le Groupe est reconnu pour sa culture de l’innovation, son excellence opérationnelle et son souci permanent de la sécurité et de l’environnement. Air Products a réalisé en 2009 un CA mondial de plus de 8, 3 milliards de dollars, est présent dans plus de 40 pays et emploie 18 900 employés à travers le globe. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airproducts.com

Connect with us on:

|

Contact Information

An error has occured, please fix the highlighted fields.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

What can we answer for you?

  1. What kind of inquiry?

If you would prefer to contact us by phone, you can call any of our Air Products locations worldwide by visiting Worldwide Locations & Phone Numbers.

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close