Air Products Home

News ReleaseAir Products Healthcare souligne le lien entre diabète et apnée du sommeil

November 14, 2011 Paris

A l'occasion de la Journée Mondiale du Diabète1 et du prochain Congrès du Sommeil2, Air Products Healthcare met à disposition du grand public, via les professionnels de santé, un nouveau titre dans la collection des Carnets du Sommeil de l'INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) : « Sommeil & Diabète ». Ce livret de 16 pages explique dans un langage simple la pathologie, ses symptômes, ses liens avec le sommeil et les solutions existantes, le tout complété par des conseils pratiques pour améliorer la qualité de vie du patient. En supplément, un agenda du sommeil permet au lecteur de préparer sa première consultation avec un spécialiste. Ce carnet est accompagné d'une affiche « Troubles du Sommeil – Attention Diabète » pour sensibiliser les patients sur ce sujet.

En s'associant à la publication de ce N°8 des Carnets du Sommeil, Air Products Healthcare, Spécialiste dans la prise en charge des patients sous insulinothérapie par pompe et traités pour le syndrome d'apnée du sommeil, a pour objectif de mettre en avant le lien qui peut exister entre le diabète et l'altération de la qualité du sommeil. La filiale médicale du Groupe Air Products montre ainsi une fois de plus sa volonté à établir des relations fondées sur le dialogue et le partenariat avec les médecins et tous les professionnels de santé afin de mieux servir le patient et lui assurer une meilleure qualité de vie.

C'est avec ce même objectif qu'Air Products Healthcare a conçu en 2010 le Programme Adhérence APMedicalDirect®, un système innovant de suivi en ligne des patients pris en charge pour l'apnée du sommeil, l'oxygénothérapie et la ventilation, afin d' améliorer leur observance aux traitements ainsi que la qualité des soins. Aujourd'hui, plus de 350 000 personnes à travers l'Europe peuvent ainsi compter sur le service et les équipes pluridisciplinaires d'Air Products Healthcare qui met le patient au cœur de son métier.

La journée mondiale du Diabète
Organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l’OMS, c’est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Lancée en 1991 en réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde, elle rassemble tous les 14 novembre (jour anniversaire de Frederick Banting, premier à avoir développé la théorie à l’origine de la découverte de l’insuline en 1922) des millions de personnes dont les leaders d’opinion, les professionnels et prestataires de soins de santé, les médias, les malades et le grand public. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.journee-mondiale.com/42/14_novembre-diabete.htm.

Le Congrès du sommeil
Organisé par La Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil et la Société de Pneumologie de Langue Française, le Congrès du Sommeil est un lieu d’échanges et de rencontres entre professionnels de la santé, chercheurs, décideurs publics, associations de patients, prestataires de soins à domicile, industriels et fournisseurs de matériels, qui rassemble chaque années plus de 2 000 participants. Le prochain Congrès du sommeil aura lieu du 24 au 26 novembre 2011 à Strasbourg. Air Products Healthcare y participera et vous donne rendez-vous sur le stand N°52 Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lecongresdusommeil.com.

A propos d’Air Products Healthcare
A l'écoute et au service du patient et des professionnels de santé, Air Products Healthcare – filiale médicale du groupe Air Products – fournit des services d'oxygénothérapie, pression positive continue, ventilation assistée, aérosolthérapie, aspiration trachéale, perfusion, nutrition et insulinothérapie par pompe à plus de 20 000 patients en France et 350 000 patients en Europe suivant ses traitements et soignés à domicile. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airproducts.fr/homecare.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close