Air Products Home

News ReleaseAir Products annonce une nouvelle expansion stratégique dans les régions en fort développement

Nouveaux investissements significatifs dans un liquéfacteur et un dépôt de gaz conditionnés à Krasny Sulin dans la région de Rostov (Russie).

February 27, 2012 Rotterdam

Air Products vient d'annoncer son intention de réaliser deux nouveaux investissements significatifs en Russie, poursuivant ainsi la stratégie d'investissement du Groupe dans des régions en expansion. Air Products va construire et exploiter un liquéfacteur d'une capacité quotidienne de plus de 200 tonnes d'oxygène, d'azote et d'argon ainsi qu'un dépôt de gaz conditionnés à Krasny Sulin dans la région de Rostov. Cette région dispose d'une infrastructure industrielle bien implantée, d'un fort taux croissance historique et offre de très belles perspectives de développements. La valeur totale de ces deux investissements (équipements inclus) s'élève à plus de 25 millions d'euros. Le liquéfacteur et le dépôt de gaz conditionnés devraient entrer en service début 2014.

« Nous recherchons en permanence des occasions de renforcer notre position dans des régions à forte croissance. Air Products est intéressé par les opportunités commerciales viables en Russie, y compris dans la région de Rostov car nous croyons fermement que cette zone géographique offre un potentiel de croissance à long terme. Le liquéfacteur et le dépôt vont nous permettre de fournir des gaz sous forme liquide ou conditionnés au marché et d'épauler nos clients on site », a commenté Robert Mills, Directeur Général pour la Russie et la CEI chez Air Products.

Les nouveaux liquéfacteur et dépôt de gaz d'Air Products vont permettre au Groupe d'approvisionner en gaz liquides et conditionnés les industries métallurgiques, du verre, de l'alimentaire, de la chimie et du raffinage implantées à Rostov et dans les régions alentours.

Mr. Mills poursuit : « Nous sommes heureux que l'administration régionale de Rostov reconnaisse l'importance des gaz industriels pour supporter la croissance industrielle et économique de la région. C'est là qu'Air Products – en tant que fournisseur de gaz intégré- peut utiliser sa technologie et les atouts de ses produits développés dans d'autres parties du monde pour contribuer à développer le marché du gaz industriel local et répondre à la demande croissante ».

Les investissements d'Air Products dans ce liquéfacteur et ce dépôt de gaz conditionnés vont être effectués dans le cadre du Memorandum de Collaboration (MoC) que le Groupe a signé avec l'Administration de la région de Rostov en Russie en octobre 2010. Le MoC définit les règles qui vont permettre aux deux parties de travailler ensemble et de développer des activités conjointes. « Air Products a démontré sa fiabilité et son dévouement sans fard à la région de Rostov. En signant ce Mémorandum – dans le cadre duquel le Groupe effectue ses investissements-, il a envoyé un message clair à l'intention d'autres investisseurs : Rostov Oblast accueille à bras ouverts les projets ambitieux qui peuvent tirer parti de l'immense potentiel détenu par les territoires du Don », a commenté de son côté Vasily Golubev, Gouverneur de l'Oblast de Rostov.

Cet investissement à Rostov intervient après le contrat signé avec Sibur Voronezhsintezkauchuk, une société pétrochimique clé russe en septembre 2010 pour la construction et l'exploitation d'une unité de séparation de gaz de l'air destinée à supporter les process de fabrication de Sibur. Cette ASU devrait entrer en service en juillet 2012.

A propos d’Air Products
Air Products est un fournisseur de gaz de l'air, de gaz process et de gaz spéciaux, de matériaux de performances, d'équipements et de solutions technologiques. Depuis plus de 70 ans, le Groupe permet à ses clients d'être plus productifs, d'optimiser leur rendement énergétique et d'être plus respectueux de l'environnement. Plus de 18 000 collaborateurs répartis dans une quarantaine de pays offrent des solutions innovantes aux secteurs de l'énergie, de l'environnement et aux marchés émergents, qu'il s'agissent de matériaux semi-conducteurs, d'hydrogène de raffinerie, de gazéification du charbon, de liquéfaction de gaz naturel ou d'adhésives et de peintures dernier cri. Au cours de l'année fiscale 2011, Air Products a réalisé un CA de 10,1 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airproducts.com.  

Connect with us on:

|

Contact Information

An error has occured, please fix the highlighted fields.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

What can we answer for you?

  1. What kind of inquiry?

If you would prefer to contact us by phone, you can call any of our Air Products locations worldwide by visiting Worldwide Locations & Phone Numbers.

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close