Air Products Home

News ReleaseAir Products récompensé pour son engagement en matière de Sécurité

June 25, 2012 Paris

Air Products vient une nouvelle fois de recevoir une brassée de récompenses de la part de l'EIGA (European Industrial Gases Association – Association Européenne des Gaz Industriels) en reconnaissance de ses efforts constants pour assurer et maintenir le niveau de sécurité le plus élevé possible au sein du Groupe. Air Products est d'ailleurs l'industriel qui a été le plus primé dans son secteur.

Air Products s'est ainsi vu décerné 2 prix pour avoir obtenu les meilleurs résultats en matière de sécurité en Grande-Bretagne et en Belgique. Il a également reçu un Prix de la Sécurité routière pour sa filiale des Pays-Bas qui a comptabilisé le plus faible taux d'accident au niveau national. 13 de ses usines européennes ont en outre été distinguées de façon individuelle pour leur excellence en matière de prévention des accidents. 6 prestigieuses médailles d'or, 5 d'argent et 2 de bronze soulignent ainsi le succès de l'harmonisation à l'échelle européenne des normes opérationnelles du Groupe comme de ses Bonnes pratiques Environnement, Santé et Sécurité (EH&S).

En France, c'est l'ASU de l'Isle d'Abeau (Isère) qui a reçu une médaille d'or pour un incroyable record de 30 années sans incident ayant entraîné un arrêt de travail !

En recevant ces prix des mains de Steve Messer, Président de l'EIGA, Ivo Bols – Vice président Gaz marchands pour l''Europe d'Air Products - a déclaré : « Ces médailles témoignent de la préoccupation constante d'Air Products en matière de sécurité, de sa compétence et de la puissance des efforts entrepris par nos équipes dans ce domaine dans toute l'Europe, depuis des années. Elles démontrent à quel point notre Groupe s'applique à respecter une stratégie et des valeurs et soulignent les grandes compétences de nos collaborateurs . »

Milan Patel, Directeur Environnement, Santé et Sécurité pour l'Europe d'Air Products – ajoute : « L'EIGA est une plate-forme qui permet à l'industrie d'établir des normes communes en matière de sécurité, de santé et d'environnement. Les Prix pour la Sécurité de l'EIGA comme les données et résultats qui permettent de les décerner constituent un bon indicateur de perfomance. Ils nous permettent non seulement de nous situer par rapport à nos concurrents mais également de vérifier et d'étalonner nos résultats, nous aidant ainsi à nous assurer que nous sommes sur la bonne voie par rapport à nos objectifs d'amélioration en EH&S. »

Chaque année, l'EIGA récompense également les travaux menés par des Groupes de travail techniques. En 2012, c'est Ramon Castella, des Opérations Gaz Conditionnés d'Air Products en Europe, qui a reçu un Prix au nom du Groupe de Travail 12 – Acétylène qu'il a managé avec succès ces 4 dernières années. Ramon a coordonné les efforts de ce groupe pour ré-écrire totalement le Code des pratiques de l'industrie liées à l'acétylène et préparer des modules de formation et d'autres documents importants pour le secteur.

L' Association Européenne des Gaz Industriels est une organisation technique dédiée à la sécurité qui représente la majeure partie des sociétés européennes et de nombreuses sociétés d'autres continents produisant et distribuant des gaz industriels, médicaux et alimentaires. L'EIGA a pour objectif de maintenir le plus haut niveau de sécurité et les meilleures normes environnementales au travail comme au sein des populations. Elle offre également ses conseils d'expert en matière de production, de transport, de stockage et d'utilisation des gaz industriels.

A propos d’Air Products
Air Products est un fournisseur de gaz de l'air, de gaz process et de gaz spéciaux, de matériaux de performances, d'équipements et de solutions technologiques. Depuis plus de 70 ans, le Groupe permet à ses clients d'être plus productifs, d'optimiser leur rendement énergétique et d'être plus respectueux de l'environnement. Plus de 18 000 collaborateurs répartis dans une quarantaine de pays offrent des solutions innovantes aux secteurs de l'énergie, de l'environnement et aux marchés émergents, qu'il s'agisse de matériaux semi-conducteurs, d'hydrogène de raffinerie, de gazéification du charbon, de liquéfaction de gaz naturel ou d'adhésives et de peintures dernier cri. Au cours de l'année fiscale 2011, Air Products a réalisé un CA de 10,1 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airproducts.com.

NOTE: This release may contain forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements are based on management's reasonable expectations and assumptions as of the date of this release regarding important risk factors. Actual performance and financial results may differ materially from projections and estimates expressed in the forward-looking statements because of many factors not anticipated by management, including risk factors described in the Company's Form 10K for its fiscal year ended September 30, 2011.

Connect with us on:

|

Contact Information

An error has occured, please fix the highlighted fields.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

What can we answer for you?

  1. What kind of inquiry?

If you would prefer to contact us by phone, you can call any of our Air Products locations worldwide by visiting Worldwide Locations & Phone Numbers.

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close