Air Products Home

News Release Les efforts d'Air Products pour « mettre à l'index » les gaz à effet de serre reconnus une nouvelle fois par le Carbon Disclosure Project et le Dow Jones Sustainability Group

September 24, 2012 Paris

Le Groupe Air Products, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de gaz, matériaux, équipements, technologies et solutions liés aux gaz figure cette année encore dans le Carbon Disclosure Project's Leadership Index (CDLI) ainsi que dans le Dow Jones Sustainability Group Index 2012/2013.

Le CDLI distingue les 10% de compagnies réalisant les meilleures performances en matière de lutte contre les gaz à effet de serre. Air Products est la seule entreprise de gaz industriels sélectionnée dans le classement mondial et le S&P 500 CDLI en 2012. La société Dow Jones a, quant à elle, retenu le Groupe Air Products comme faisant partie des 10% d'entreprises de son secteur industriel dignes de figurer dans son Indice 2012/2013 consacré à l'investissement éthique . En plus de sa place dans l'Indice mondial, Air Products fait également partie de l'Indice Nord Américain, une sous-catégorie du premier, qui le place parmi les 20% de sociétés les plus performantes de son secteur en Amérique du Nord.

« C'est un honneur d'être une nouvelle fois reconnu par le CDP pour notre transparence et notre leadership en matière de lutte conte le changement climatique », a déclaré Corning Painter – Senior Vice president Supply Chain and Directeur du Conseil pour le développement durable d'Air Products. « L'efficacité énergétique et la réduction des émissions est au cœur de notre activité. Tout en progressant dans ces domaines, nous continuons à développer de nouvelles offres et à proposer des technologies avancées visant à améliorer la productivité de nos clients et à les aider à atteindre leurs propres objectifs environnementaux ».

De son côté John McGlade, Chairman President and Chief executive officer d'Air Products , précise « Les sociétés souhaitent de plus en plus améliorer les performances en matière de développement durable de leurs opérations, produits et supply chain. Nous sommes très fiers de faire une nouvelle fois partie du DJI mondial et de l'indice Nord américain. C'est une reconnaissance des progrès que nous avons encore accomplis cette année pour nous rapprocher de nos objectifs en matière de développement durable comme de nos objectifs institutionnels : rendre le monde plus productif, plus efficace énergétiquement et plus durable grâce aux gaz,matériaux, équipements et technologies que nous proposons ».

Aujourd'hui, Air Products est le 1er fournisseur mondial d'hydrogène pour une combustion plus propre des carburants, le N°1 des infrastructures hydrogènes et de la technologie de ravitaillement à l'hydrogène avec plus de 150 stations services hydrogène dans 20 pays. Le Groupe est également reconnu pour sa position de leader dans la fourniture et les équipements liés au GNL, pour ses gaz électroniques et ses matériaux servant à améliorer l'efficacité énergétique des puces électroniques et des écrans, ses systèmes de brûleurs haute efficacité pour la production de verre et d'acier avec moins d'émissions et ses matériaux de performance pour des revêtements et des adhésifs plus écologiques. Air Products joue enfin un rôle clé grâce à sa technologie brevetée de capture du carbone dans certains des plus gros projets de capture et de séquestration au monde.

Pour plus de détails, rendez-vous sur www.airproducts.com/company/Sustainability.aspx.

En sus des indices Dow Jones et Carbon Disclosure Project, Air Products est également répertorié dans d'autres indices internationaux liés au développement durable.

Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur www.airproducts.com/Company/Sustainability.aspx.

A propos du Carbon Disclosure Project (CDP)
Représentant 655 investisseurs institutionnels responsables de 78 trillions de dollars US d'actifs, le CDP (une organisation internationale à but non lucratif créée en décembre 2000) détient la plus large base de données du monde en matière d'actions institutionnelles contre le changement climatique. Le classement du CDPI repose sur la compilation des réponses à un questionnaire envoyé aux 500 plus grandes entreprises dans le monde en termes de capitalisation boursière (selon l'indice FTSE). Il répertorie les entreprises qui ouvrent la voie en matière de lutte conte les gaz à effet de serre, ont des pratiques de management solides permettant de mesurer leurs émissions de gaz à effet de serre et leurs dépenses énergétiques et portant une réelle attention aux risques et opportunités liées au changement climatique. Les données recueillies concernent les pratiques mises en oeuvre par ces entreprises face au changement climatique et sont destinées aux investisseurs institutionnels. Pour plus d'information, rendez-vous sur 
www.cdproject.net/.

A propos du Dow Jones Sustainability Group Index
Chaque année, le SAM (Sustainable Asset Management) et le S&P Dow Jones Indices évaluent un large éventail de facteurs de performances économiques, environnementales et sociales parmi 2 500 entreprises du Dow Jones Global Total Stock Market Index pour déterminer les « meilleurs élèves de la classe ». Ils sélectionnent plus de 200 entreprises internationales, le « top 10% des entreprises socialement responsables », qui représentent plus de 60 secteurs d'activité dans 15 pays diffférents. L'indice DJSGI regroupe une famille de 5 indices au total : un indice mondial, trois indices « régionaux « ( Amérique du Nord, Europe et Asie-Pacifique) et un indice national spécifique aux Etats-Unis. Pour plus d'information, rendez-vous sur 
www.sustainability-indexes.com.

A propos d’Air Products
Air Products est un fournisseur de gaz de l'air, de gaz process et de gaz spéciaux, de matériaux de performances, d'équipements et de solutions technologiques. Depuis plus de 70 ans, le Groupe permet à ses clients d'être plus productifs, d'optimiser leur rendement énergétique et d'être plus respectueux de l'environnement. Plus de 20 000 collaborateurs répartis dans une cinquantaine de pays offrent des solutions innovantes aux secteurs de l'énergie, de l'environnement et aux marchés émergents, qu'il s'agisse de matériaux semi-conducteurs, d'hydrogène de raffinerie, de gazéification du charbon, de liquéfaction de gaz naturel ou d'adhésives et de peintures dernier cri. Au cours de l'année fiscale 2011, Air Products a réalisé un CA de 10 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur 
www.airproducts.com.

NOTE: This release may contain forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements are based on management's reasonable expectations and assumptions as of the date of this release regarding important risk factors. Actual performance and financial results may differ materially from projections and estimates expressed in the forward-looking statements because of many factors not anticipated by management, including risk factors described in the Company's Form 10K for its fiscal year ended September 30, 2011.

Connect with us on:

|

Contact Information

An error has occured, please fix the highlighted fields.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

What can we answer for you?

  1. What kind of inquiry?

If you would prefer to contact us by phone, you can call any of our Air Products locations worldwide by visiting Worldwide Locations & Phone Numbers.

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close