Air Products Home

News ReleaseAir Products ouvre à Wroclaw en Pologne son premier centre de R&D pour le soudage en Europe Centrale

October 08, 2012 Paris

Air Products, premier fournisseur de gaz industriels en Pologne, vient d'annoncer l'ouverture à Wroclaw de son premier centre de Recherches et Développement pour les techniques de soudage en Europe Centrale. C'est le 3ème centre de ce type au monde pour Air Products, les deux autres étant installés en Grande-Bretagne et en Chine.

Ce centre de R&D de Wroclaw va se focaliser sur l'amélioration et le perfectionnement de nombreux procédés en métallurgie tels que le soudo-brasage, le revêtement à la flamme, le soudage manuel et les soudages MIG-MAG et TIG automatisés. L'objectif : devenir un centre d'excellence Air Products pour le soudage automatisé. Des mélanges de gaz de soudage innovants y seront également mis au point ainsi que de nouvelles applications mettant en oeuvre les gaz existants. Le Centre va par ailleurs mener des recherches pour le compte de ses client et former les salariés d'Air Products.

La décision d'implanter ce centre de R&D pour les techniques de soudage à Wroclaw tient au fait que la région de la Basse Silésie en Pologne accueille de nombreuses compagnies internationales utilisatrices de gaz et de techniques de soudage. De plus, le centre de formation d'Air Products (« l'école de soudage ») était déjà situé à Wroclaw. Les deux institutions prévoient d'ailleurs de travailler en étroite collaboration.

« Nous sommes très heureux que le premier centre de R&D pour les technique de soudage d'Air Products en Europe Centrale soit installé à Wroclaw. Air Products est un fournisseur de gaz industriels majeur en Pologne, l'un de nos marchés prioritaires en Europe. Le centre de R&D de Wroclaw va nous permettre de développer des techniques innovantes pour répondre aux besoins de nos clients. Il va par ailleurs nous aider à renforcer la position d'Air Products sur le segment gaz et techniques de soudage en Pologne et en Europe Centrale » a déclaré Pitr Wieczorek, Chairman et General Manager Central Europe d'Air Products.

Le centre de formation (« l'Ecole du soudage »), propriété d'Air Products, fonctionne à Wroclaw depuis 1995 pour le plus grand bénefice de la communauté locale comme des entreprises de la région dans la mesure où il propose des cours aux employés des entreprises commerciales comme aux chômeurs. De plus, « l'école du soudage» offre des conseils techniques pour résoudre des problèmes liés aux soudage, propose des cours sur l'évaluation visuelle des joints de soudure sous la supervision de l'Institut de Soudage, développe et expérimente de nouvelles techniques de soudage, contrôle les procédés de soudages et évalue les capacités et les qualifications des soudeurs.

« L'école du soudage» fait également passer des examens qualifiants aux soudeurs, leur permettant ainsi d'obtenir des qualifications reconnues par l'Union Européenne. Les experts de l'école ont d'ores et déjà mené à bien plus de 4 000 sessions de formation pour des sociétés telles que Volvo, Toyota, Weibulls, Bombardier, Boart Longyear, KWB Turow, Inss-Pol, Wibrem et PIEC-BUD. Via une coopération avec les agences pour l'emploi locales, « l'Ecole du soudage » d'Air Products a jusqu'ici formé en Basse Silésie plus de 3 000 ouvriers au chômage. Cette formation leur permet d'obtenir de nouvelles qualifications et de de se reconvertir comme soudeurs.

Air Products, en association avec le Centre de R&D pour les techniques de soudage, le Centre de formation (« l'école du soudage») et Roboprojekt – propriété du groupe Air Products, distributeur de matériel et d'équipement de soudage- s'assure que ses clients dans le secteur du soudage disposent d'un accès à une gamme large et exhaustive de produits et de service pour le soudage. Il offre notamment les gaz Linx® - la gamme de gaz de soudage à la pointe de la technologie en bouteilles 200 bar-, des techniques, de l'équipement, de la formation et des conseils d'experts.

A propos d’Air Products
Air Products est un fournisseur de gaz de l'air, de gaz process et de gaz spéciaux, de matériaux de performances, d'équipements et de solutions technologiques. Depuis plus de 70 ans, le Groupe permet à ses clients d'être plus productifs, d'optimiser leur rendement énergétique et d'être plus respectueux de l'environnement. Plus de 20 000 collaborateurs répartis dans une cinquantaine de pays offrent des solutions innovantes aux secteurs de l'énergie, de l'environnement et aux marchés émergents, qu'il s'agisse de matériaux semi-conducteurs, d'hydrogène de raffinerie, de gazéification du charbon, de liquéfaction de gaz naturel ou d'adhésives et de peintures dernier cri. Au cours de l'année fiscale 2011, Air Products a réalisé un CA de 10 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.airproducts.com.

NOTE: This release may contain forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements are based on management's reasonable expectations and assumptions as of the date of this release regarding important risk factors. Actual performance and financial results may differ materially from projections and estimates expressed in the forward-looking statements because of many factors not anticipated by management, including risk factors described in the Company's Form 10K for its fiscal year ended September 30, 2011.

Connect with us on:

|

Contact Information

An error has occured, please fix the highlighted fields.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

What can we answer for you?

  1. What kind of inquiry?

If you would prefer to contact us by phone, you can call any of our Air Products locations worldwide by visiting Worldwide Locations & Phone Numbers.

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close