Air Products Home

News ReleaseAir Products et Sibur, N°1 de la pétrochimie russe, célèbrent le démarrage de la nouvelle ASU située à Voronezh (Russie)

December 06, 2012 Paris

Air Products et Sibur ont inauguré ensemble leur nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU). La cérémonie d'ouverture a été célébrée en même temps que le 80e anniversaire de l'usine OAO Voronezhsynthezkauchuk de Sibur.

Dans le cadre de l'accord signé en 2012, Air Products va assurer l'exploitation et la maintenance de son ASU située sur le site de Voronezhsynthezkauchuk. Cette ASU a été conçue afin de répondre aux besoins en gaz industriels, notamment en azote gazeux et en air sec comprimé, des principales usines de production de Voronezhsynthezkauchuk. Sa capacité de production annuelle peut atteindre 166,4 mln.m3. Air Products va non seulement satisfaire les besoins en gaz industriels de son client mais également fournir des produits liquides au marché russe. Le démarrage de cette unité va renforcer la fiabilité et la qualité des produits fabriqués par Voronezhsynthezkauchuk.

"Le fait de bâtîr des relations solides et bénéficiant à tous avec des entreprises russes est crucial pour capitaliser sur les opportunités de croissance à long terme de cette région du monde. Comme le reconnaît Voronezhsynthezkauchuk, l'intérêt de cette installation de production de gaz sur site dans un marché en rapide expansion est évident et peut constituer un atout commercial substantiel pour le client comme pour son fournisseur" a commenté Rob Mills, Directeur général Russie et Pays du Commonweatlh chez Air Products.

Air Products est déterminé à poursuivre sa stratégie d'investissement dans des régions en développement comme la Russie. En plus de Voronezh, le Groupe a également signé un accord avec l'administration de Rostov (annoncé en mars 2012) pour construire et exploiter un liquéfacteur d'oxygène, d'azote et d'argon d'une capacité de 200 tonnes/jour et incluant un dépôt de bouteilles de gaz à Krasny Suin, dans la région de Rostov. Avec une mise en service prévue début 2014, la valeur totale du liquéfacteur de Rostov et de son dépôt de gaz conditionnés dépasse 25 millions d'euros.

A propos d’Air Products
Air Products est un fournisseur de gaz de l'air, de gaz process et de gaz spéciaux, de matériaux de performances, d'équipements et de solutions technologiques. Depuis plus de 70 ans, le Groupe permet à ses clients d'être plus productifs, d'optimiser leur rendement énergétique et d'être plus respectueux de l'environnement. Plus de 20 000 collaborateurs répartis dans une cinquantaine de pays offrent des solutions innovantes aux secteurs de l'énergie, de l'environnement et aux marchés émergents, qu'il s'agisse de matériaux semi-conducteurs, d'hydrogène de raffinerie, de gazéification du charbon, de liquéfaction de gaz naturel ou d'adhésives et de peintures dernier cri. Au cours de l'année fiscale 2012, Air Products a réalisé un CA de près de 10 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur 
www.airproducts.com.

NOTE: This release may contain forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements are based on management's reasonable expectations and assumptions as of the date of this release regarding important risk factors. Actual performance and financial results may differ materially from projections and estimates expressed in the forward-looking statements because of many factors not anticipated by management, including risk factors described in the Company's Form 10K for its fiscal year ended September 30, 2011.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close