Air Products Home

News ReleaseAir Products, partenaire majeur des pharmaciens hospitaliers

May 17, 2013 Paris

Air Products - laboratoire pharmaceutique et l’un des principaux fabricants et distributeurs en France de gaz et dispositifs médicaux aux établissements de soins- participera cette année encore à Hopipharm, le Congrès national des pharmaciens hospitaliers, qui se tiendra du 21 au 24 mai prochains à Lyon. Ce Congrès sera l’occasion de présenter aux pharmaciens une offre exhaustive alliant produits, équipements et services associés. Ceci permet au Groupe de se positionner comme un partenaire offrant aux praticiens une tranquillité d’esprit totale dans la gestion de leurs approvisionnements quotidiens en gaz.

Air Products est au service de la santé depuis plus de 60 ans. De nombreux établissements de soins lui font confiance pour leurs besoins en gaz médicaux. Le Groupe est ainsi le premier fournisseur mondial d’hélium pour les IRMs.

Son offre complète, présentée au congrès, couvre les gaz médicaux, les dispositifs médicaux, les systèmes de dispensation, les services associés et les solutions de livraison spécifiques.

En matière de gaz médicaux, l’offre comprend l’oxygène médical, le protoxyde d’azote (N2O), l’Oxynox® 135 (ou Meopa : O2 50% N20 50 %), les gaz pour exploration fonctionnelle respiratoire et enfin le Noxap® (NO), gaz médicinal réservé aux hôpitaux dont le principe actif est le monoxyde d’azote, un vasodilatateur pulmonaire sélectif. Le Noxap® d’Air Products est disponible dans les dosages suivants : 800 ppm ou 200 ppm mol/mol. La dispensation du produit est assurée par le système Noxboxi®, système intelligent d’administration et de surveillance dans les thérapies au monoxyde d’azote, ayant la particularité d’analyser en continu le produit délivré au patient.

En ce qui concerne les dispositifs médicaux, l’offre s’articule autour du dioxyde de carbone, de l’azote cryogénique, de l’argon 5.5, des mélanges CO2/O2/N2 destinés au FIV, des gaz pour culture cellulaire, et d’autres gaz ophtalmiques.

Air Products propose également aux pharmaciens hospitaliers un système de télémétrie et une solution de suivi des bouteilles et dispositifs médicaux (système de traçabilité Medi.Track®) pour une meilleure gestion de leurs stocks de gaz médicaux. Ces solutions viennent compléter une gamme exhaustive de conditionnements et de mode de livraisons, depuis la bouteille Evasion® avec détendeur intégré, jusqu’au réservoir de stockage extérieur, en passant par les cadres et le réapprovisionnement en oxygène médical liquide grâce au service CryoEase®. Ce dernier constitue la solution de livraison pour les accès difficiles, notamment pour les établissements situés au centre d’importantes agglomérations qui sont alors livrés en oxygène à l’aide d’une flotte de petits camions dédiés.

Enfin, la division Médicale d’Air Products conçoit et installe des réseaux de fluides médicaux et assure également aux établissements la réalisation complète de leurs installations de distribution de gaz en bouteilles, cadres, et stockage liquide.

Ce large portfolio de produits et services permet au groupe Air Products de répondre aux besoins des petits consommateurs (ambulanciers…) et établissements de santé comme à ceux de très grosses structures, quels que soient leur niveau de consommation de gaz et leurs contraintes logistiques, avec fiabilité et en toute sécurité pour le personnel comme pour les patients.

C’est ce qui justifie quotidiennement sa devise: « La vie est votre métier. L’air est le nôtre ».

A propos d’Air Products
Air Products est un fournisseur de gaz de l’air, de gaz process et de gaz spéciaux, de matériaux de performances, d’équipements et de solutions technologiques. Depuis plus de 70 ans, le Groupe permet à ses clients d’être plus productifs, d’optimiser leur rendement énergétique et d’être plus respectueux de l’environnement. Plus de 20 000 collaborateurs répartis dans une cinquantaine de pays offrent des solutions innovantes aux secteurs de l’énergie, de l’environnement et aux marchés émergents, qu’il s’agisse de matériaux semi-conducteurs, d’hydrogène de raffinerie, de gazéification du charbon, de liquéfaction de gaz naturel ou d’adhésives et de peintures dernier cri. Au cours de l’année fiscale 2012, Air Products a réalisé un CA de près de 10 milliards de dollars US. Air Products opère dans 15 pays d’Europe, y compris en Europe centrale et en Europe de l’est (Slovaquie, République tchèque,, Russie et Pologne). Le Groupe est présent en Pologne depuis plus de 20 ans et y poursuit sa stratégie de développement à travers des investissements mûrement réfléchis. Avec le rachat de BOC Gazy en 2007, Air Products est devenu le premier fournisseur de gaz industriels de Pologne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur 
www.airproducts.com.

A propos d’HOPIPHARM
Congrés national des pharmaciens des hôpitaux organisé par le Synprefh - le syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé-, Hopipharm réunit pendant trois jours le monde de la pharmacie hospitalière et de ses partenaires industriels autour de thèmes scientifiques, techniques et professionnels. Plus de 1200 participants vont ainsi pouvoir participer à de nombreuses sessions, ateliers de travail, assemblées et tables rondes. Ce congrès est aussi un temps privilègié de rencontres et d’échanges professionnels dans l’espace qui regroupe une centaine de partenaires industriels du médicament et du dispositif médical, partenaires institutionnels, associations, éditeurs, informatiques hospitaliers, sociétés de logistique et robotique hospitalière. Pour plus d’informations, rendez-vous sur 
www.hopipharm.fr.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close