Air Products Home

News ReleaseAir Products fait le point sur son offre en soudage Au programme : démonstrations par ses experts

July 04, 2013 Paris

Schweissen und Schneiden 2013 I Hall 2, Stand C 107
Air Products, producteur mondial de gaz industriels, participera cette année encore à Schweissen und Schneiden du 16 au 21 septembre 2013 à Essen (Allemagne). Il y présentera son portefeuille étendu de gaz et de techniques de pointe pour le soudage. Cette année, le groupe innovera par ailleurs en proposant aux visiteurs des démonstrations de soudage visant à démontrer les capacités et les atouts de ses mélanges gazeux en fonction des applications.

Rendre le soudage plus sûr, simple et efficace grâce aux bouteilles Integra®
La bouteille Integra® d’Air Products est dotée d’un régulateur intégré qui contrôle la pression à 4 bar et ne peut être ôté, limitant les risques d’accident. Autre atout et non des moindres : cette innovante bouteille renferme un volume de gaz similaire à ses concurrentes tout en étant plus petite, donc plus stable, et 23% plus légère, pour le plus grand confort et une sécurité maximale de l’utilisateur, qu’il soude en atelier ou sur site. D’une manipulation plus simple et plus sûre qu’une bouteille classique, la bouteille Integra® affiche en outre une durée de vie plus longue.

Modes de fourniture : le juste volume pour chaque application
Lorsqu’on utilise des gaz comprimés pour le soudage ou le coupage, il est important d’opter pour le bon mode de fourniture afin de gagner en efficacité en réduisant les coûts et les arrêts de production. Chaque application est différentes et selon le volume de gaz utilisé, il peut être plus pratique de passer des bouteilles aux cadres, ou d’un mini reservoir à un bidon de gaz sous forme liquide. Toute la question est de savoir à quel moment il convient d’opérer ces changements. Dans la plupart des cas, Air Products conseille aux directeurs de production qui utilisent plus de 10 bouteilles de gaz haute pureté (argon, oxygène ou azote) par mois, d’envisager le passage au micro-réservoir. S’ils utilisent des mélanges gazeux, le seuil de conversion se situe alors plutôt autour des 30 bouteilles mensuelles. Grâce au micro-réservoir – une forme de stockage liquide plus petite que le bidon classique –,une alternative viable et digne d’intérêt pour une large gamme de process, le stockage liquide n’est plus réservé aux seuls gros consommateurs.

Le système CryoEase® d’Air Products cosntitue ainsi une solution rentable et confortable pour de nombreuses entreprises jusqu’ici utilisatrices de bouteilles. La capacité de stockage du plus petit de ces micro-réservoirs est en effet de 180 litres, un volume parfaitement adapté à des sites consommant environ 12 bouteilles par mois. Mais il ne s’agit pas uniquement de rentabilité : se convertir à ce type de stockage au bon moment peut également s’avérer bénéfique pour des utilisateurs de taille moyenne voire de gros consommateurs de gaz comprimés. En effet, le stockage sous forme liquide facilite la vie des directeurs de production en leur évitant tout souci lié à la gestion de leurs stocks. Chaque réservoir CryoEase® est en effet contrôlé à distance par Air Products afin de garantir en permanence la continuité de fourniture. La sécurité et la productivité ne sont pas en reste : en passant à un stockage liquide, les directeurs de production éliminent tout risque d’accidents liés à la manipulation de bouteilles lourdes ainsi que les arrêts de production à chaque changement de cylindres. En outre, un stockage liquide signifie que le soudeur dispose de gaz comprimés à une pression bien moindre, ce qui minimise les risques associés à leur utilisation.

La gamme de gaz Maxx® : des petites différences qui changent tout
Les gaz Maxx®, la gamme unique de gaz protecteurs d’Air Products, ont été conçus après des tests très rigoureux en conditions réelles. Ils offrent les plus hauts niveaux de performance pour une productivité et une efficacité maximales avec un faible taux d’émissions et améliorent ainsi le confort du soudeur. Les équipes d’experts applications d’Air Products à travers le monde mettent à profit leurs connaissances des différentes industries et de leurs process pour répondre à leurs besoins avec les bonnes solutions techniques et les gaz Maxx appropriés. On peut citer ainsi dans la gamme les gaz Alumaxx® spécifiquement conçus pour le soudage haute qualité de l’aluminum et de ses alliages; l’Euromix M21, développé pour le soudage MAG des aciers au carbone-manganèse; les différentes formules Ferromax® spécialement mises au point pour les matériaux épais ou fins et l’acier carboné ou encore le mélange Innomax® pour l’acier inoxydable.

Rencontrez les experts soudage d’Air Products sur l’espace démonstration
Afin de démontrer les bénéfices des gaz Maxx®, Air Products va installer un espace démontration de soudage sur son stand durant le salon. Ses experts utiliseront différents gaz en fonction des applications et des matériaux . Ils seront également à disposition des visiteurs pour répondre à toutes leurs questions.

A propos d’Air Products
Air Products est un fournisseur de gaz de l’air, de gaz process et de gaz spéciaux, de matériaux de performances, d’équipements et de solutions technologiques. Depuis plus de 70 ans, le Groupe permet à ses clients d’être plus productifs, d’optimiser leur rendement énergétique et d’être plus respectueux de l’environnement. Plus de 20 000 collaborateurs répartis dans une cinquantaine de pays offrent des solutions innovantes aux secteurs de l’énergie, de l’environnement et aux marchés émergents, qu’il s’agisse de matériaux semi-conducteurs, d’hydrogène de raffinerie, de gazéification du charbon, de liquéfaction de gaz naturel ou d’adhésives et de peintures dernier cri. Au cours de l’année fiscale 2012, Air Products a réalisé un CA de près de 10 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur 
www.airproducts.com.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close