Air Products Home

News ReleaseAir Products et NIPPON STEEL & SUMIKIN Pipeline & Engineering Co. Ltd. signent un accord relatif à la création de stations de ravitaillement en hydrogène au Japon

Les deux entreprises vont collaborer au développement du marché des infrastructures de ravitaillement en hydrogène au Japon

February 28, 2014 Paris

Air Products (NYSE : APD) et NIPPON STEEL & SUMIKIN Pipeline & Engineering Co. Ltd. (NSPE) ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord entérinant l'intention des deux entreprises de travailler ensemble au développement du marché des infrastructures de ravitaillement en hydrogène au Japon. L'accord mentionne également l'objectif de finalisation d'un contrat à long terme portant sur l'établissement de relations commerciales et d'approvisionnement entre les entreprises basées aux Etats-Unis et à Tokyo, Japon.

« Cet accord représente une étape importante à la fois pour Air Products et pour NSPE en vue d'accéder au marché du ravitaillement en hydrogène au Japon. Le Japon se montre progressiste dans son intention de développer des infrastructures de ravitaillement en hydrogène. Il s'agit de l'un des premiers marchés pour lesquels les fabricants d'automobiles ont annoncé des plans de déploiement de véhicules. Nous sommes enchantés de travailler en collaboration avec NSPE et accordons une grande importance à leur expertise en matière d'ingénierie et d'opérations, ainsi qu'à leur connaissance des marchés japonais. Ces qualités, associées à notre position de leader et notre expérience dans ce secteur, nous permettront de répondre aux besoins de ce marché en plein essor grâce à une technologie qui a fait ses preuves », déclare Ed Kiczek, directeur général des activités - Hydrogen Energy Systems chez Air Products. Et Kiczek d'ajouter qu'Air Products est présent au Japon depuis 1970 et travaillera sur les opportunités de ravitaillement en hydrogène par l'intermédiaire de sa filiale, Air Products Japan, que la société détient en totalité.

« Nous sommes convaincus que cet accord constitue une première étape importante pour le Japon dans la création d'une société de l'hydrogène, ainsi que pour Air Products et NSPE. Le gouvernement japonais prévoit l'installation de 100 stations de ravitaillement en hydrogène d'ici 2015 et de 1 000 de plus d'ici 2025 dans le pays, avec pour objectif d'accroître le nombre de véhicules à hydrogène. Nous sommes particulièrement fiers que l'association entre les technologies de NSPE et son expérience dans les secteurs du gaz naturel et du GNL acquise depuis de nombreuses années, et la technologie unique et avancée d'Air Products en matière de ravitaillement en hydrogène nous permette de contribuer à la réalisation de ces objectifs », déclare Takashi Takeuchi, directeur général – Marketing and Business Development.

Dans le cadre de l'accord final à formaliser, Air Products fournira la technologie de stations de ravitaillement en hydrogène SmartFuel®, de même que la licence du protocole de ravitaillement, l'ingénierie et la conception de l'infrastructure, tandis que NSPE se chargera de fournir l'ingénierie, la construction et d'adapter la technologie au marché japonais. NSPE et Air Products Japan travailleront conjointement avec les clients du marché du ravitaillement de l'automobile.

Les stations de ravitaillement en hydrogène SmartFuel® d'Air Products fournissent un ravitaillement en hydrogène à 700 bars (10 000 psi) et incluent la technologie brevetée d'Air Products leur permettant de suivre le protocole de remplissage SAE J2601. Air Products possède plusieurs concepts de stations de ravitaillement SmartFuel® intégrant une technologie modulaire et extensible. Par ailleurs, la société détient un portefeuille complet de brevets mondiaux et d'autres brevets en attente liés aux progrès des « stations de ravitaillement en hydrogène sans compression ». Vous trouverez plus d'informations sur les technologies de stations de ravitaillement en hydrogène d'Air Products à l'adresse www.airproducts.com/h2energy.  

Air Products, principal fournisseur mondial d'hydrogène aux raffineries et œuvrant en faveur de la production de carburants de transport plus propres, possède une vaste expérience dans le domaine du ravitaillement en hydrogène. A l'heure actuelle, pour certaines applications de ravitaillement en hydrogène, plusieurs sites fonctionnent avec des taux de ravitaillement supérieurs à 75 000 remplissages par an. L'utilisation de la technologie de ravitaillement de la société augmente et se situe à plus de 850 000 remplissages en hydrogène par an. La société a participé à plus de 160 projets de ravitaillement en hydrogène aux Etats-Unis et dans 20 pays du monde entier. Les technologies Air Products de pointe sont utilisées dans des voitures, camions, camionnettes, bus, scooters, chariots élévateurs, locomotives, avions, tours de téléphonie cellulaire, équipements de manutention, et même des sous-marins.

Air Products s'appuie sur plus de 50 ans d'expérience de l'hydrogène et un portefeuille étendu de brevets relatifs à la technologie de distribution de l'hydrogène. Air Products fournit de l'hydrogène sous forme liquide et gazeuse, et divers appareils et protocoles autorisant une distribution à différentes pressions. L'hydrogène à destination de ces stations peut être livré par camion ou pipeline, produit par reformage du gaz naturel, conversion de la biomasse ou par électrolyse, y compris l'électrolyse solaire et éolienne.

A propos d'Air Products
Air Products (NYSE : APD) fournit des gaz de l'air, des gaz de procédés et des gaz spéciaux, ainsi que des technologies, des équipements et des matériaux haute performance. Depuis plus de 70 ans, la société permet à ses clients d'augmenter la productivité, l'efficacité énergétique et la durabilité. Reconnue comme l'une des sociétés les plus innovantes par Thomson Reuters et le magazine Forbes, la société Air Products compte 21 000 employés répartis dans plus de 50 pays. Ils proposent des solutions d'approvisionnement efficaces dédiées à l'énergie, à l'environnement et à des marchés émergents, tels que les matériaux semi-conducteurs, l'hydrogène de raffinerie, la gazéification du charbon, la liquéfaction du gaz naturel, ainsi que les revêtements et adhésifs issus de technologies de pointe. Au cours de l'exercice 2013, les ventes d'Air Products ont atteint 10,2 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur
www.airproducts.com.  

A propos de NIPPON STEEL & SUMIKIN Pipeline & Engineering Co. Ltd. (NSPE)
NSPE, filiale à 100 % de NIPPON STEEL & SUMIKIN ENGINNERING CO., LTD., qui appartient à NIPPON STEEL &SUMITOMO METAL CORPORATION (NSSMC), est spécialisée dans les technologies d'ingénierie appliquées aux installations énergétiques, comme les différents types de pipelines, le gaz naturel et le GNL. Le groupe NSSMC possède de l'expérience dans la construction de stations d'hydrogène, acquise pour l'exposition universelle de 2005 à Aichi, au Japon. NSPE s'illustre depuis plus de 50 ans dans la construction des principaux pipelines de transport de gaz naturel au Japon et a également construit plusieurs sites, comme des installations de réception et de transmission de GNL. Pour plus de renseignements, consultez le site
http://www.nspe.nssmc.com.  

REMARQUE : ce communiqué peut comporter des « énoncés prospectifs » mentionnés au sens des dispositions refuge du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes et les hypothèses raisonnables de la direction quant à d'importants facteurs de risque au moment de la publication de ce communiqué. Les performances réelles et les résultats financiers peuvent différer sensiblement des projections et des estimations indiquées dans les énoncés prospectifs en raison de plusieurs facteurs non prévus par la direction, tels que les facteurs de risque décrits dans le rapport Form 10K de l'entreprise pour son exercice fiscal terminé le 30 septembre 2013.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close