Air Products Home

News ReleaseAir Products met son siège parisien
« au vert »

March 20, 2014 Paris

Le 24 mars prochain, le siège français d’Air Products quittera les locaux du 18earrondissement de Paris qu’il occupait depuis 1996 pour s’installer à Aubervilliers dans le premier bâtiment tertiaire certifié HQE livré en Ile de France.

En regroupant ses 76 collaborateurs parisiens de plusieurs services sur un seul étage de 1036 m2 dans l’immeuble HQE d’Icade situé sur le campus d’entreprises du Parc des Portes de Paris, Air Products entend réaliser des économies substantielles et gagner en efficacité tout en poursuivant ses efforts en matière de développement durable.

Les nouveaux bureaux vont en effet permettre de regrouper sur un seul plateau majoritairement organisé en open space des équipes jusqu’alors dispersées sur deux étages dans un multitude de bureaux cloisonnés. Et cette nouvelle synergie loin d’avoir un coût, s’accompagne d’une économie de plus de 20% du loyer sur un bail de 9 ans.

Economie financière mais également d’énergie et de temps grâce aux nombreuses facilités offertes par le Parc des Portes de Paris : aux nombreuses offres de restauration, il faut ajouter une aire de lavage de voitures, une supérette, des stations Velib’ … et cerise sur le gâteau une conciergerie qui propose des prestations de bien-être et santé (esthétique, coiffure…) ainsi que des services pratiques (pressing, cordonnerie, mini-boutique, …).

Qui dit services sur place, dit moins de déplacements donc moins de pollution. Mais les bénéfices écologiques du déménagement ne s’arrêtent pas là. Le bâtiment n°270 qui accueillera désormais les bureaux d’Air Products a en effet reçu la certification « NF Bâtiments tertiaires, Démarche HQE® » et a été reconnu très performant sur 6 critères (gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets d’activités et en terme de confort hygrothermique). Concrètement, différents capteurs permettent d’optimiser la température, la qualité de l’air et la luminosité des locaux. La santé a été également privilégiée avec des matériaux soigneusement sélectionnés et l’installation d’un système de ventilation qui assure un volume de renouvellement d’air chaque fois supérieur à la norme.En bref, la conception intelligente et la gestion informatisée du bâtiment assurent à ses occupants une ambiance de travail aussi saine qu’agréable.

Jacques Chaumet- Northern Continent Bulk Asset Manager and MSU Project Manager d’Air Products- en charge du projet, conclut : « Ce déménagement du siège social français constitue une étape logique dans la démarche globale du Groupe en faveur du développement durable . La mise en place de liaisons rail-route pour le transport de bouteilles, la conception et la construction d’usines peu gourmandes en énergie… en sont d’autres exemples. »

A propos d’Air Products:
Air Products est un fournisseur de gaz de l’air, de gaz process et de gaz spéciaux, de matériaux de performances, d’équipements et de solutions technologiques. Depuis plus de 70 ans, le Groupe permet à ses clients d’être plus productifs, d’optimiser leur rendement énergétique et d’être plus respectueux de l’environnement. 21 000 collaborateurs répartis dans une cinquantaine de pays offrent des solutions innovantes aux secteurs de l’énergie, de l’environnement et aux marchés émergents, qu’il s’agisse de matériaux semi-conducteurs, d’hydrogène de raffinerie, de gazéification du charbon, de liquéfaction de gaz naturel ou d’adhésives et de peintures dernier cri. Au cours de l’année fiscale 2013, Air Products a réalisé un CA de près de 10,2 milliards de dollars US.

La filiale française d'Air Products est née en 1990 de la fusion des sociétés Prodair et L'Oxygène liquide, déjà détenues à 100 % par le Groupe. Elle est aujourd'hui le 3e producteur français de gaz de l'air avec plus de 15% de la production nationale. Elle emploie 400 personnes et dispose de 3 usines de production de gaz de l'air -L’Isle d’Abeau (38) près de Lyon, Beauvais (60) et Strasbourg (67)-, 6 centres de conditionnement de gaz industriels,3 centres emplisseurs de gaz médicaux, 1 centre européen de distribution d'hélium et un réseau de 350 dépositaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur
www.airproducts.com.  et http://www.airproducts.fr/.  

A propos d’Icade
Avec 9 milliards d’euros de patrimoine, Icade est la première foncière de bureaux et de parcs d’affaires en Ile-de-France, la première foncière de santé en France et développeur des grandes métropoles françaises. Acteur intégré et original de l’immobilier, Icade allie l’investissement et la promotion avec une vision et une maîtrise globale des projets qu’elle entreprend. Icade est implantée sur l'ensemble du territoire : 7 directions territoriales et 24 implantations régionales.

Icade se veut également leader de l’innovation durable. Elle réalise des projets « démonstrateurs » pour définir et mettre en œuvre les meilleures normes et pratiques de demain en matière d’économie d’énergie. Constructions neuves, rénovations, écoquartiers : ses démonstrateurs rassemblent tous les professionnels qui conçoivent la ville de demain. Ils garantissent l’équilibre des écosystèmes urbains et immobiliers au sein desquels ils se développent.

NOTE: This release may contain forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements are based on management's reasonable expectations and assumptions as of the date of this release regarding important risk factors. Actual performance and financial results may differ materially from projections and estimates expressed in the forward-looking statements because of many factors not anticipated by management, including risk factors described in the Company's Form 10K for its fiscal year ended September 30, 2013.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close