Air Products Home

News ReleaseDES CAMIONS ECO ET ÉCOLO POUR LE TRANSPORT DES BOUTEILLES D’AIR PRODUCTS

April 23, 2014 Paris

Air Products vient de mettre en circulation 5 nouveaux camions- des BERGERecotrail®- pour le transport en national de ses bouteilles de gaz. D’une plus grande capacité de chargement que les véhicules classiques grace à leur design innovant, ils sont pourtant moins gourmands en carburant alliant ainsi économie et respect de l’environnement.

“Nous avons testé l’un de ces camions en 2013 durant 4 semaines dans la zone de Massiac et avons réalisé 10 à 15% d’économies en carburant. Simultanément, nous avons pu augmenter la capacité de chargement et supprimer ainsi environ 1 voyage toutes les 10 navettes. L’explication : ce camion pèse 2 tonnes de moins que le modèle standard ce qui nous permet de charger 2 tonnes de marchandises supplémentaires” explique Thomas Hollad –Responsable flotte et logistiques Gaz Conditionnés pour le Nord de l’Europe Continentale d’Air Products.

Ces camions sont fabriqués par Berger Ecotrail, une société appartenant à l’ancien pilote de Formule 1 Gerhard Berger et RedBull. Ils ont été çonçus pour réaliser un maximum d’économies : leur structure est en acier ultra résistant avec un chassis ajouré spécialement calculé pour permettre de réduire l’épaisseur du plateau de 8 à 4 mm et donc de gagner en légèreté*. Ils n’en sont pas moins en parfaite conformité avec la certification DIN EN 12642-Code XL (la norme européenne la plus élevée en matière de sécurité de chargement).

“Berger Ecotrail a lancé ces camions il a y 5 ans et en produit actuellement 1000 par an dans son usine autrichienne. Pour nous, c’était le bon moment pour faire profiter à notre supply chain des innovations réalisées par Berger Ecotrail”, ajoute Thomas Hollad.

“Nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle technologie qui prouve que respect de l’environnement et viabilité économique peuvent aller de paire”, commente de son côté Fabrice Langlais, Directeur logistique pour le Nord de l’Europe Continentale d’Air Products.

Les 5 véhicules commandés vont servir à effectuer diverses navettes inter-départementales en France et devraient couvrir près de 500 000 km par an dans un meilleur respect de l’environnement.

A propos d'Air Products
Air Products (NYSE : APD) fournit des gaz de l'air, des gaz de procédés et des gaz spéciaux, ainsi que des technologies, des équipements et des matériaux haute performance. Depuis plus de 70 ans, la société permet à ses clients d'augmenter la productivité, l'efficacité énergétique et la durabilité. Reconnue comme l'une des sociétés les plus innovantes par Thomson Reuters et le magazine Forbes, la société Air Products compte 21 000 employés répartis dans plus de 50 pays. Ils proposent des solutions d'approvisionnement efficaces dédiées à l'énergie, à l'environnement et à des marchés émergents, tels que les matériaux semi-conducteurs, l'hydrogène de raffinerie, la gazéification du charbon, la liquéfaction du gaz naturel, ainsi que les revêtements et adhésifs issus de technologies de pointe. Au cours de l'exercice 2013, les ventes d'Air Products ont atteint 10,2 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur
www.airproducts.fr.  

Air Products est mondialement reconnu pour son engagement matière de développement durable et figure dans les palmarés suivants des entreprises les plus performantes dans ce domaine : Dow Jones Sustainability Indices, CDP Global 500 climate Disclosure Leadership Index, China TOP 100 IDEAL Employers by Future Natural Sciences Talents, Maplecroft Climate Innovation Indexes Leader for climate related innovation and carbon management....

Concrètement, à l’échelle mondiale, il s’est notamment engagé à :

  • réduire de 7% d'ici 2015 les émissions de gaz à effet de serre (par rapport aux données 2007)
  • réduire de 7% d'ici 2015 la consommation énergétique des ASUs et des HyCO (par rapport aux données 2007)
  • réduire de 10% la consommation d'eau sur l'ensemble des sites mondiaux d'ici 2017 (par rapport aux données de 2009)
  • réduire l'émission de NOx et de particules de 10% et de CO2 de 2% d'ici 2015 (par rapport aux données de 2009) pour l'ensemble de la flotte automobile et du circuit logistique.

REMARQUE : ce communiqué peut comporter des « énoncés prospectifs » mentionnés au sens des dispositions refuge du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes et les hypothèses raisonnables de la direction quant à d'importants facteurs de risque au moment de la publication

* Pour en savoir plus sur le chassis des BERGERecotrail®rendez-vous sur :
http://www.berger-ecotrail.com/unternehmen/leichtbau.html   

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close