Air Products Home

News ReleaseLa Technologie d’Air Products au Service d’AGC Flat Glass à Teplice

May 06, 2014 Paris

Air Products vient d’installer et de mettre en service une Unité de Séparation de l’Air (ASU) à l’usine d’AGC Glass Europe- le plus important producteur de verre plat du monde- située à Teplice (Rep. Tchèque). L’installation cryogénique PRISM®ON300 dernière génération d’Air Products y produit désormais de l’oxygène et de l’azote pur. Elle constitue l’un des gros investissements de la nouvelle ligne de production de verre flotté d’AGC. C’est la première fois en Europe qu’une ligne de verre flotté est ainsi équipée d’une ASU dédiée.

Cette mise en service est la concrétisation d’un contrat de fourniture de gaz sur le long terme liant Air Products et AGC Glass Europe. Ce nouvel accord vient renforcer l’étroite relation qui unit les deux groupes depuis près de 20 ans en République Tchèque.

Pavel Kolouch -Directeur commercial Generated Gases pour l’Europe Centrale, le Royaume-Uni et l’Irlande d’Air Products- commente :“Nous partageons chez Air Products la passion d’AGC pour le “verre sans limite”. Cette réalisation est une réussite pour les deux parties et l’opportunité de poursuivre notre croissance avec AGC, un groupe leader mondial de l’industrie verrière. C’est l’un des investissements les plus importants de ce type en Europe.”

L’unité sur mesure PRISM® ON300 installée à l’usine de Teplice utilise la technologie de séparation de l’air par distillation cryogénique. Elle est capable de produire 300 tonnes d’oxygène et 170 tonnes d’azote par jour.

Pavel Sedlbauer -Senior Director Primary Operations d’AGC Glass Europe SA/NV et PDG d’AGC Flat Glass Czech a.s, filiale du groupe AGC, déclare de son côté : “Avec l’unité PRISM®, nous bénéficions non seulement d’un produit développé spécifiquement pour l’industrie verrière mais aussi de la fiabilité et de la confiance dont AGC a besoin pour alimenter une ligne de verre flotté en oxygène, 24 h/24 et faire vivre notre four. C’est primordial pour nous et va nous aider à atteindre notre objectif : produire le verre de la plus haute qualité dans un marché de plus en plus compétitif”.

L’industrie du verre constitue un débouché très important pour Air Products qui travaille en permanence avec ses clients du monde entier à améliorer la qualité et la production du verre tout en diminuant les coûts généraux et en réduisant les émissions ds gaz à effet de serre. L’innovation est un facteur clé de réussite et Air Products investit sans relâche en R&D et dans des activités liés au développement de nouveaux produits. On citera notamment des avancées dans les techniques de séparation de l’air ou des applications comme la gamme de brûleurs Cleanfire HR qui place Air Products au premier rang du secteur.

A propos d'Air Products
Air Products (NYSE : APD) fournit des gaz de l'air, des gaz de procédés et des gaz spéciaux, ainsi que des technologies, des équipements et des matériaux haute performance. Depuis plus de 70 ans, la société permet à ses clients d'augmenter la productivité, l'efficacité énergétique et la durabilité. Reconnue comme l'une des sociétés les plus innovantes par Thomson Reuters et le magazine Forbes, la société Air Products compte 21 000 employés répartis dans plus de 50 pays. Ils proposent des solutions d'approvisionnement efficaces dédiées à l'énergie, à l'environnement et à des marchés émergents, tels que les matériaux semi-conducteurs, l'hydrogène de raffinerie, la gazéification du charbon, la liquéfaction du gaz naturel, ainsi que les revêtements et adhésifs issus de technologies de pointe. Au cours de l'exercice 2013, les ventes d'Air Products ont atteint 10,2 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur
www.airproducts.fr.  

REMARQUE : ce communiqué peut comporter des « énoncés prospectifs » mentionnés au sens des dispositions refuge du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes et les hypothèses raisonnables de la direction quant à d'importants facteurs de risque au moment de la publication.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

Air Products Supplies Industrial Gases to AGC Glass Europe

Usine PRISM® ON300

Installé chez AGC Flat Glass Czech a.s. à Teplice, République tchèque

Air Products Supplies Industrial Gases to AGC Glass Europe

Usine PRISM® ON300

Installé chez AGC Flat Glass Czech a.s. à Teplice, République tchèque

of
X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close