Air Products Home

News ReleaseLe groupe Air Products annonce une restructuration majeure et un nouveau vice président Europe

October 02, 2014 Paris, France

Le PDG d’Air Products, Seifi Ghasemi, vient d’annoncer une restructuration majeure du groupe dont il a pris la direction le 1er juillet dernier. L’objectif : regagner sa place de leader industriel et de groupe gazier le plus sûr et le plus rentable du monde en fournissant un service d’excellence à ses clients.Il a déclaré avoir déjà rencontré et communiqué avec des milliers de salariés d’Air Products, tous prêts au changement et convaincus par cette nouvelle culture institutionnelle et ces objectifs.

« Nous franchissons une étape décisive aujourd’hui avec cette réorganisation au service de notre succès à venir. Il y a 20 ans, Air Products occupait une position de premier plan dans l’industrie et il détient aujourd’hui toujours des positions clés sur certains marchés dans des zones géographiques importantes. Nous allons regagner notre leadership en réorganisant dans un premier temps notre activité Gaz Industriels d’un point de vue géographique et en optant pour une structure décentralisée, plus simple et plus efficace qui va générer une vraie comptabilité Pertes & Profits à tous les niveaux de l’organisation. Les collaborateurs d’Air Products sont prêts à faire progresser cette grande société et je suis très excité par toutes les opportunités significatives qui s’offrent à nous » a conclu S. Ghasemi.

Dans le cadre de cette réorganisation, Ivo Bols est nommé Vice Président Gaz industriels pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique (EMEA). La répartition de cette activité entre 4 sous-régions existantes est, elle, maintenue. Il s’agit de l’Europe Centrale, de la partie Nord de l’Europe, de l’Europe du sud et de la zone Grande-Bretagne/Irlande. Chaque sous-région sera sous la responsabilité d’un directeur général. Pour la sous-région du Nord de l’Europe comprenant l’Allemagne la Belgique, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, Kurt Lefevere est désormais aux commandes.

« Cette nouvelle organisation nous permet de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : des gaz industriels.Nos clients vont rapidement retirer des bénéfices de ce renforcement de nos équipes locales et de cette plus grande proximité terrain des décisionnaires. » a commenté Mr Bols. « Nous sommes déjà un fournisseur de gaz industriels de choix pour beaucoup de clients de la zone EMEA. En combinant les atouts de tous nos modes de fourniture et en fournissant un service et des solutions technologiques d’excellence, nous allons démontrer notre puissance au marché ».

A propos d'Air Products
Air Products (NYSE : APD) fournit des gaz de l'air, des gaz de procédés et des gaz spéciaux, ainsi que des technologies, des équipements et des matériaux haute performance. Depuis plus de 70 ans, la société permet à ses clients d'augmenter la productivité, l'efficacité énergétique et la durabilité. Reconnue comme l'une des sociétés les plus innovantes par Thomson Reuters et le magazine Forbes, la société Air Products compte 21 000 employés répartis dans plus de 50 pays. Ils proposent des solutions d'approvisionnement efficaces dédiées à l'énergie, à l'environnement et à des marchés émergents, tels que les matériaux semi-conducteurs, l'hydrogène de raffinerie, la gazéification du charbon, la liquéfaction du gaz naturel, ainsi que les revêtements et adhésifs issus de technologies de pointe. Au cours de l'exercice 2013, les ventes d'Air Products ont atteint 10,2 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.airproducts.fr.  

REMARQUE : ce communiqué peut comporter des « énoncés prospectifs » mentionnés au sens des dispositions refuge du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes et les hypothèses raisonnables de la direction quant à d'importants facteurs de risque au moment de la publication.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close