Air Products Home

News ReleaseFootball de haut niveau: Air Products se qualifie en ligue 1 et signe son premier contrat pro

October 23, 2014 Paris, France

Le 16 mars dernier, le groupe Air Products signait un protocole avec un club de football de première division pour permettre à ses joueurs professionnels de tester les effets de la cryothérapie corps entier (CCE) indirecte. Après en avoir constaté les bénéfices, le club a décidé de remplacer la chambre mobile ayant servi aux essais par une chambre fixe d’une surface de 30m2 pour 2/3 joueurs. Elle a donc signé un nouveau contrat le 8 septembre 2014 avec Air Products et son partenaire Kriosystem qui a largement contribué à ce succès en mettant tout en œuvre pour répondre aux spécifications et aux demandes de son premier client français. Les associés n’ont ainsi pas hésité à faire venir en urgence une unité mobile d’Angleterre pour quelques semaines, le temps de démarrer la construction de l’installation définitive. Le préparateur physique de l’équipe a ainsi pu commencer son travail de récupération avec les joueurs dès le 12 septembre.

Validé par de nombreuses études scientifiques, le principe de la cryothérapie est de créer une vasoconstriction cutanée afin de limiter l’œdème et l’irritation des tissus provoqués par l’entraînement.

Concrètement,la chambre de cryothérapie indirecte d’Air Products est équipée d’une unité de refroidissement qui génère un air froid (entre – 60°C et – 160°C). Equipé(s) de la tenue adéquate (chaussons polaires, chaussettes montantes, short, gants, masque et bandeau pour protéger les oreilles) et après un contrôle du pouls et de la tension, le(s) joueur(s) séjourne(nt) quelques secondes dans une antichambre à –60°C puis 3 minutes maximum dans la chambre principale à une température inférieure à –110°C, sans jamais entrer en contact avec l’azote (d’où le nom de « thérapie indirecte » ).

Durant les 6 semaines d’essais menées la saison dernière, le préparateur physique de l’effectif professionnel et un professeur des Universités /Instructor Physical de la FIFA ont pu constater les bienfaits de thérapie. L’équipe s’est d’ailleurs qualifiée en coupe Europa. Il était donc logique de pérenniser l’investissement.

"Je suis fière de cette signature qui marque officiellement notre entrée sur le territoire français après le développement de cette technologie dans le Rugby en Angleterre, précurseur d'une nouvelle ère en Cryothérapie indirecte à l'azote" a commenté Ann Callens, Food, Cryo & Water Segment Manager Europe.

A propos d'Air Products
Air Products (NYSE : APD) fournit des gaz de l'air, des gaz de procédés et des gaz spéciaux, ainsi que des technologies, des équipements et des matériaux haute performance. Depuis plus de 70 ans, la société permet à ses clients d'augmenter la productivité, l'efficacité énergétique et la durabilité. Reconnue comme l'une des sociétés les plus innovantes par Thomson Reuters et le magazine Forbes, la société Air Products compte 21 000 employés répartis dans plus de 50 pays. Ils proposent des solutions d'approvisionnement efficaces dédiées à l'énergie, à l'environnement et à des marchés émergents, tels que les matériaux semi-conducteurs, l'hydrogène de raffinerie, la gazéification du charbon, la liquéfaction du gaz naturel, ainsi que les revêtements et adhésifs issus de technologies de pointe. Au cours de l'exercice 2013, les ventes d'Air Products ont atteint 10,2 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.airproducts.fr.  

REMARQUE : ce communiqué peut comporter des « énoncés prospectifs » mentionnés au sens des dispositions refuge du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes et les hypothèses raisonnables de la direction quant à d'importants facteurs de risque au moment de la publication.

Connect with us on:

|

Contact Us

Online Contact Form

Contact Information

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close