Air Products Home

News ReleaseAir Products introduit un nouveau système de contrôle de la température pour ingrédients secs

La nouvelle solution de refroidissement Freshline® pour ingrédients secs optimise le processus de production des denrées alimentaires

May 25, 2016 Bruxelles

Contrôler la température des ingrédients secs, comme la farine, lors de leur transfert peut être problématique pour beaucoup de fabricants de produits alimentaires. Pour relever ce défi et créer une solution gagnante, les experts en agroalimentaire d'Air Products ont développé la solution de refroidissement d'ingrédients Freshline®.

« Surmonter un élément clé comme le contrôle de la température peut améliorer la qualité des produits et réduire le gaspillage. Il s'agit d'une avancée de taille pour les fabricants belges de produits alimentaires où les aliments secs constituent une part importante des activités de production alimentaire, qu'ils soient destinés au marché intérieur ou à l'exportation », a expliqué Ann Callens, Segment Manager Food Industry.

Simple et fiable, la solution de refroidissement d'ingrédients Freshline® pour lignes de production fonctionne par injection d'azote froid dans le conduit de transfert transportant les aliments secs vers l'usine de production. Ce système de contrôle de la température inerte sur mesure peut ensuite refroidir le produit et le débit d'air à la température voulue et assurer un processus de stockage ou de transformation optimal.

Le secteur de la boulangerie, notamment, bénéficie de la technologie Air Products. Pendant l’été, la farine a une température élevée parce qu’elle est stockée dans des silos à l’extérieur. Elle n’est donc jamais la même et cela vous oblige à adapter la recette systématiquement. Avec des températures constantes, vous pouvez l’éviter et garder ainsi une même et grande qualité de farine. Grâce à la solution de refroidissement d'ingrédients Freshline® pour lignes de production, cet ingrédient sec peut justement être refroidi à l'aide de l'azote qui, puisqu’il est sec, n'humidifie pas la farine. L'utilisation de ce gaz et de cette technologie fournit également une atmosphère inerte, ce qui évite les explosions indésirables de poudre, notamment de poussières inflammables, pendant le transport.

Le système de refroidissement pour lignes de production d'Air Products est facile à installer et à exploiter. Pour rendre le processus encore plus simple, les techniciens de la société offrent également aux clients une assistance qualifiée tout au long de la mise en place du produit.

A propos d'Air Products

Air Products (NYSE: APD) est un leader mondial dans la fabrication de gaz industriels. Créée il y a 75 ans, Air Products fournit des gaz de l'air, des gaz manufacturés et des gaz spéciaux, ainsi que des technologies et des équipements dédiés aux industriels de la métallurgie, de l’agroalimentaire, du raffinage et de la pétrochimie. Air Products est également le premier fournisseur au monde de la technologie et du matériel pour la fabrication du gaz naturel liquéfié. Air Products fournit les fabricants de semi-conducteurs, de polyuréthanes, de produits nettoyants, de revêtements et d’adhésifs.

Environ 20.000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays s’emploient à faire d’Air Products le gazier le plus sûr et le plus performant du monde tout en offrant des solutions respectueuses de l’environnement et un service d’excellence à l’ensemble de leurs clients. Au cours de l'exercice 2015, les ventes d'Air Products ont atteint 9,9 milliards de dollars et placé le groupe au 284e rang du classement annuel de Fortune. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.airproducts.be.

NOTE: This release may contain forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements are based on management’s reasonable expectations and assumptions as of the date of this release regarding important risk factors. Actual performance and financial results may differ materially from projections and estimates expressed in the forward-looking statements because of many factors not anticipated by management, including risk factors described in the Company’s Form 10K for its fiscal year ended September 30, 2015.

Contact presse d’Air Products en Belgique 
Antoine Marthoz
InstiCOM
Tel: 02-627.06.00

Connect with us on:

|
X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close