Air Products Home

News ReleaseAir Products enrichit sa gamme de solutions PRISM® pour la production d’azote sur site

June 27, 2018 Paris

  • Des générateurs d’azote maintenant adaptés dès 10 Nm3/h 
  • Une solution respectueuse de l’environnement grâce à un rendement énergétique optimisé en conformité avec la pharmacopée européenne et la réglementation CE pour les applications alimentaires et industrielles 
Les nouveaux mini générateurs d’azote PRISM® d’Air Products permettent dorénavant à des utilisateurs dont les besoins en gaz sont inférieurs à 200 Nm3/h avec une pureté entre 95% et 99, 999% de produire leur azote sur site. Compacts et modulaires, ces générateurs occupent un espace réduit et sont aussi simples à installer qu’à utiliser. “Leur configuration flexible offre un avantage significatif aux clients car le système s’arrête et redémarre automatiquement en fonction de la demande en gaz. Combiné avec une technologie dernier cri, cela réduit la consommation d’air et d’électricité. Non contente de diminuer les coûts pour des applications gourmandes en énergie, cette solution aide de surcroît de nombreuses sociétés à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable en réduisant du même coup leurs émissions en CO2. “Cerise sur le gâteau”, ce générateur d’azote peut souvent être intégré dans le réseau existant d’air comprimé” explique Emmanuelle Taffarel, Directrice Commerciale Vrac et Grands-Comptes chez Air Products.

Air Products enrichit sa gamme de solutions PRISM® pour la production d’azote sur siteLa technologie de base de ces générateurs repose sur le processus dit d’Adsorption Modulée en Pression (PSA) qui était jusqu’à maintenant largement utilisé par les grosses usines. En fonction du design du site de production, le processus PSA fournit de l’azote à divers degrés de pureté (de 95% - 99, 999%) en utilisant beaucoup moins d’air que les autres procédés.

“Avec les mini générateurs PRISM®, nous complétons notre portefeuille de solutions pour les petits consommateurs et offrons simultanément une alternative d’un bon rapport qualité/prix à la fourniture de gaz en bouteilles ou par petits camions citernes”, explique Emmanuelle Taffarel, Directrice Commerciale Vrac et Grands-Comptes chez Air Products.

L’azote produit par l’installation PRISM® convient non seulement aux applications courantes en métallurgie, en plasturgie ou encore dans l’industrie chimique mais il est également conforme aux exigences de la réglementation CE 176/2002 et 852/2004 pour l’alimentaire, et de la Pharmacopée Européenne, ce qui lui permet d’être utilisé par les industriels de l’Agroalimentaire comme de la Pharmacie.

Les mini générateurs PRISM® ont été développés dans le cadre de la stratégie en faveur du développement durable d’Air Products. Le concept de responsabilité citoyenne est une composante essentielle du business model du Groupe à tous les niveaux. Air Products veut apporter sa contribution positive à la société à travers ses activités en lien avec les différentes communautés (clients, fournisseurs, partenaires commerciaux et employés). Dans cette optique, le développement durable est au cœur de l’activité, organisé autour de trois piliers fondamentaux : croître, préserver et protéger.

“Croître” pour aider ses clients à améliorer leurs performances écologiques en optimisant leur productivité, en proposant des produits de meilleure qualité, en réduisant leur consommation énergétique et en abaissant leurs niveaux d’émissions.

“Préserver” fait référence aux objectifs environnementaux élevés qu’Air Products s’est fixés concernant la réduction de son empreinte environnementale, sa consommation énergétique et d’eau.

“Protéger” est en lien avec la culture de la sécurité, de la simplicité, et de la confiance en soi. C’est ainsi qu’Air Products s’engage à accompagner ses collaborateurs dans leur évolution, à soutenir les communautés au sein desquelles la société opère et à collaborer avec les fournisseurs qui partagent les mêmes engagements.

Pour plus d’information sur la stratégie en matière de développement durable d’Air Products, rendez-vous sur www.airproducts.fr/developpement. La brochure “Pleins feux sur le développement durable” qui peut être téléchargée à partir du même lien internet vous fournira également des informations sur les activités en faveur du développement durable menées par Air Products en France

A propos d’Air Products

Air Products (NYSE:APD) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de gaz industriels depuis plus de 75 ans. Son cœur de métier : approvisionner en gaz industriels, gaz de l’air et de procédé ainsi qu’en équipements connexes les industriels, notamment dans les secteurs du raffinage et de la fabrication de produits pétrochimiques, des métaux, de l'électronique ainsi que des aliments et des boissons. Air Products est également le plus grand fournisseur au monde de technologie et d'équipements pour le gaz naturel liquéfié.

Au cours de l'exercice 2017, les ventes d'Air Products ont atteint 8,2 milliards de dollars issus des activités menées dans 50 pays et la capitalisation boursière actuelle de la société avoisine les 35 milliards de dollars. Air Products compte approximativement 15.000 employés qui s'efforcent d'en faire l'entreprise de gaz industriels la plus sûre et la plus performante au monde, offrant des solutions durables et un excellent niveau de service à tous ses clients.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.airproducts.fr

Connect with us on:

|

Contact Information

An error has occured, please fix the highlighted fields.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

What can we answer for you?

  1. What kind of inquiry?

If you would prefer to contact us by phone, you can call any of our Air Products locations worldwide by visiting Worldwide Locations & Phone Numbers.

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close