Air Products Home

News ReleaseAir Products choisit Nantes pour ouvrir un 7e Dépôt

February 21, 2019 Paris

Après avoir mis en place localement son service de Gaz taxi en mars 2017, Air Products confirme son intérêt pour l’Ouest de la France en investissant des millions d’euros dans la création d’un centre de conditionnement et dépôt de gaz industriels à Nantes. Ce site, opérationnel depuis août 2018,  permet au Groupe de mieux desservir les clients de cette dynamique région, qu’ils se trouvent sur l’agglomération nantaise même ou à Rennes, Angers, St Nazaire, Cholet ou encore La Roche sur Yon. Les entreprises du secteur alimentaire, de la métallurgie, de l’aérospatiale ou du nautisme peuvent désormais bénéficier d’un service de proximité de qualité. 
Air Products choisit Nantes pour ouvrir un 7e Dépôt Grâce à cet investissement, qui a permis de créer localement plusieurs emplois (techniques et commerciaux), Air Products entend renforcer son implantation dans une région dynamique.

Déjà localement implanté en région parisienne, strasbourgeoise, clermontoise, marseillaise, lilloise et lyonnaise, Air Products - qui fête cette année son centenaire en France-, dispose désormais d’un centre de conditionnement /dépôt de gaz industriels dans l’ouest de la France à Nantes dès le mois d’août 2018. Air Products peut ainsi approvisionner ses clients locaux du secteur alimentaire, de la métallurgie, de l’aérospatiale ou du nautisme sans devoir acheminer les bouteilles de gaz depuis ces différents centres comme c’était le cas auparavant. Le bénéfice est double : plus de réactivité et moins d’émissions de CO2 grâce aux km économisés entre les sites. Il respecte ainsi totalement les engagements pris lors de la signature de l’accord “Fret 21 – Les chargeurs s’engagent”. 

Air Products choisit Nantes pour ouvrir un 7e Dépôt Le site nantais, doté d’une technologie dernier cri, conditionne des bouteilles d’oxygène, de l’azote et de l’argon à 200 et 300 bar, la gamme de gaz Freshline® de qualité alimentaire à destination de l’industrie agroalimentaire ainsi qu’un large choix de mélanges gazeux pour le soudage. 

Cette implantation s’inscrit dans la logique de la stratégie de développement d’Air Products dans l’ouest de la France. Une première étape avait été franchie en mars 2017 avec la mise en place dans un périmètre d’une centaine de km autour de Nantes d’un service sur mesure de proximité et le confort d’un interlocuteur unique pour renseigner et livrer la clientèle locale : l’offre Gaz Taxi. Concrètement, l’expert Gaz Taxi nantais d’Air Products est là pour répondre aux questions concernant aussi bien les produits (hélium pour ballons, gaz alimentaires, de soudage, gaz industriels, gaz spéciaux…) que les aspects administratifs et fournir des conseils en matière d’utilisation et de sécurité. Il est par ailleurs en mesure de livrer ses clients en bouteilles et produits complémentaires (connecteurs par exemple) dans un délai d’un jour ouvrable, qu’ils se trouvent en zone urbaine, industrielle ou rurale. Une livraison express dans l’après-midi après un appel reçu dans la matinée est même possible.
 
En dehors de la qualité du service ainsi proposé, l’offre se distingue également par son impact écologique positif. En effet, les véhicules dédiés sont dotés d’un système qui permet de transformer 85% des polluants en vapeur d’eau et en azote gazeux, inoffensifs pour l’environnement. 

Christophe Buisine,Directeur Général France  pour Air Products Christophe Buisine, Directeur Général France d’Air Products se félicite de cet investissement sur la région nantaise et précise :”Alors qu’Air Products célèbre en 2019 100 ans d’activité sur le sol français, nous sommes heureux de renforcer notre présence dans l’Ouest de l’Hexagone grâce à ce nouveau site à Nantes.  Cet investissement financier et humain atteste de notre confiance dans le dynamisme de cette région et va nous permettre de renforcer localement notre qualité de service tout en allégeant notre empreinte carbone”.  

A propos d’Air Products
Air Products (NYSE:APD) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de gaz industriels depuis plus de 75 ans. Son cœur de métier : approvisionner en gaz industriels, gaz de l’air et de procédé ainsi qu’en équipements connexes les industriels, notamment dans les secteurs du raffinage et de la fabrication de produits pétrochimiques, des métaux, de l'électronique ainsi que des aliments et des boissons. Air Products est également le plus grand fournisseur au monde de technologies et d'équipements pour le gaz naturel liquéfié.
 
Au cours de l'exercice 2018, les ventes d'Air Products ont atteint 8,9 milliards de dollars issus des activités menées dans 50 pays et la capitalisation boursière actuelle de la société avoisine les 35 milliards de dollars. Ses quelque 16 000 collaborateurs passionnés, talentueux et impliqués, issus de tous horizons et profils, sont tous animés de la même volonté d’imaginer des solutions innovantes à même de servir la cause environnementale tout en relevant les défis auxquels leurs clients, leurs concitoyens et le monde doivent faire face. 
 
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.airproducts.fr

Connect with us on:

|

Contact Information

An error has occured, please fix the highlighted fields.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

What can we answer for you?

  1. What kind of inquiry?

If you would prefer to contact us by phone, you can call any of our Air Products locations worldwide by visiting Worldwide Locations & Phone Numbers.

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close