Air Products Home

News ReleaseAir Products finalise l’acquisition d’ACP

March 01, 2019 Paris

Air Products (NYSE: APD)  vient d’annoncer aujourd’hui qu’il avait finalisé l‘acquisition d’ACP Europe SA (ACP), la plus grande société indépendante de CO2 d’Europe continentale. Les détails financiers de la transaction restent confidentiels. 

Air Products Completes Acquisition of ACPLa conclusion de cet accord va permettre à la société de mieux servir ses clients existants et de saisir de nouvelles opportunités de croissance dans le domaine des gaz industriels. Les clients vont désormais bénéficier d’une capacité de fourniture de CO2 liquide élargie à de nouvelles régions européennes et d’une plus grande densité en Europe continentale.

 « C'est une bonne acquisition, logique par rapport à la stratégie d'Air Products. L’activité en CO2 d’ACP vient compléter la nôtre et constitue un socle solide pour apporter de la valeur ajoutée aux clients et poursuivre notre croissance dans le domaine des gaz industriels en Europe » a commenté Ivo Bols - Président Gaz Industriels d’Air Products pour l’Europe et l’Afrique. « J’ai la certitude que nos clients vont ainsi bénéficier d’une offre renforcée et des expertises complémentaires de nos deux équipes maintenant réunies. »

« Avec plus de 120 ans d’expérience dans le domaine du CO2, nous avons développé une activité de qualité, très bien gérée, qui a fait ses preuves », ajoute de son côté Jan De Ridder, Directeur d’ACP. « Intégrer Air Products signifie que nous pouvons aborder le futur avec optimisme ». 

Toutes les conditions de clôture habituelles et les approbations réglementaires requises ont été satisfaites. Pour obtenir les approbations réglementaires polonaises, il n’a pas été demandé à Air Products de désinvestir en Pologne. Cependant, la société est tenue de disposer d’une capacité de production polonaise limitée si les conditions de marché spécifiées ne sont pas remplies dans un délai de plusieurs années.  

ACP sert des clients avec des applications très variées, notamment dans la boisson, la chimie, l’alimentaire et l’horticulture. Il emploie plus de 120 collaborateurs à travers l’Europe, dispose de 4 usines de production de CO2 liquide -dont une située dans le nord-est de la France à Beinheim, en Alsace-et de deux sites de production de glace carbonique. 

L’usine à Beinheim est basée sur une source renouvelable de bioéthanol et constitue un élément clé de notre approvisionnement. Elle a reçu en 2017 un statut de neutralité climatique obtenu en réduisant ses émissions de CO2 et en contrebalançant le solde restant avec des crédits CO2 (validé par la société Vinçotte). On notera que la société CO2Logic a aidé ACP à atteindre ce statut de carboneutralité.

L’usine de Beinheim et le site belge situé de l’autre côté de la frontière française permettent à ACP de fournir en CO2 et en glace sèche la totalité du Nord de la France. 

A propos d’ACP (une société du groupe Air Products)
Fondée en 1897, ACP est un fournisseur majeur de CO2 en Europe qui peut se targuer d’une expertise sans égale dans ce domaine et d’un savoir-faire incontestable dans la production de CO2 et dans la conception de solutions innovantes. Son expérience, ses ambitions autant que sa technologie à la pointe du progrès lui permettent de créer des applications en CO2 d’un excellent niveau. ACP est implanté en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Pologne et en Ukraine. Il dispose de 4 sites basés sur 6 sources de CO2 indépendantes, de 8 lignes de purification de CO2 dernier cri et de 2 sites de production de glace carbonique. Sa capacité de production annuelle est de 630 000 tonnes. Les sites de production d’ACP sont en outre complétés par des unités d’approvisionnement additionnelles pour pouvoir couvrir de façon efficace les régions où il n’est pas physiquement implanté.

A propos d’Air Products
Air Products (NYSE:APD) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de gaz industriels depuis plus de 75 ans. Son cœur de métier : approvisionner en gaz industriels, gaz de l’air et de procédé ainsi qu’en équipements connexes les industriels, notamment dans les secteurs du raffinage et de la fabrication de produits pétrochimiques, des métaux, de l'électronique ainsi que des aliments et des boissons. Air Products est également le plus grand fournisseur au monde de technologies et d'équipements pour le gaz naturel liquéfié.
 Au cours de l'exercice 2018, les ventes d'Air Products ont atteint 8,9 milliards de dollars issus des activités menées dans 50 pays et la capitalisation boursière actuelle de la société avoisine les 35 milliards de dollars. Ses quelque 16 000 collaborateurs passionnés, talentueux et impliqués, issus de tous horizons et profils, sont tous animés de la même volonté d’imaginer des solutions innovantes à même de servir la cause environnementale tout en relevant les défis auxquels leurs clients, leurs concitoyens et le monde doivent faire face. 
 
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.airproducts.fr.   

Connect with us on:

|

Contact Information

An error has occured, please fix the highlighted fields.
To request a quote or for more information about Air Products, please fill out the form below, and an Air Products representative will contact you shortly.
Please use the form below to contact us.

What can we answer for you?

  1. What kind of inquiry?

If you would prefer to contact us by phone, you can call any of our Air Products locations worldwide by visiting Worldwide Locations & Phone Numbers.

X

This site uses cookies to store information on your computer. Some are essential to make our site work; others help us to better understand our users. By using the site, you consent to the placement of these cookies. Read our Legal Notice to learn more.

Close